La médiation
La méditation prend de multiple forme allant de la simple relaxation à la reliance plus intime avec la conscience de soi.
Elle fut préservée en Orient où elle fait souvent partie de la Vie quotidienne. Depuis quelques dizaines d’années la méditation est redécouverte en occident au travers les Art orientaux comme le Yoga certains Art Martiaux. Et la science commence à lui trouver un intérêt particulier (cohérence cardiaque etc)
Je pratique la méditation depuis plus de 10ans, durant lesquels j’ai appris quelques principes de base.
L’écoute de la Présence : La méditation permet par le Silence en soi d’être à l’écoute des différentes parts de nous-même : les émotions, les pensées et d’autres aspects tel-que l’enfant intérieur, l’axe ou le Rythme.
L’axe en Soi : L’axe est le principe de Verticalité inscrit en nous et matérialisé par notre colonne vertébrale. Apprendre à ressentir cet axe est comme le bâton du pèlerin qui permet de faire le Chemin vers sois même, pas à pas.
Le rythme du Cœur : Le Cœur est l’incarnation du principe du rythme. La Vie est rythmée par ses cycles. Il en est de même pour l’Être Humain tant dans ses processus physiologiques que plus subtile. Apprendre à être à l’écoute de son rythme, le découvrir d’instant en instant. Permet de mettre en cohérence tous les différents aspects dont nous sommes constitués. De réunifier.
La méditation par son retournement du regard vers l’intérieur nous permet de prendre conscience de ces différentes parties en nous : le Petit, le Grand, le Mental, l’Intuition…
Ceci ne sont que des mots… la méditation est l’expérience sensible, un vécu intime propre à chacun que je vous propose de découvrir !
Soit en séance individuelle courte 30min ou longue (accompagnement 1h30 à 2h)
Soit en groupe